Espace pour le Développement personnel & Psychothérapie

Judith Biberstein

Aller au navigation

Mon travail

Psychothérapie Corporelle Intégrative

La méthode de la Psychothérapie Corporelle Intégrative (Integrative Body Psychotherapy IBP) considère le corps comme primordial dans l’équilibre de soi. A travers une conscience corporelle accrue, on comprend mieux le lien entre les évènements de sa vie courante, les blessures de son passé et les tensions corporelles (symptoms) dans la vie de tous les jours. Cette méthode est basée sur les récentes connaissances des neurosciences. Dans une séance IBP, l’entretien verbal est combiné avec des expériences pratiques. C’est ainsi que les dimensions humaines de notre être (somatiques, émotionnelles, cognitives, spirituelles) sont (re)liées pour vivre la totalité de notre potentiel.

Votre rôle et le mien

Nous sommes tous en constante «découverte» de qui nous sommes en profondeur. Le processus de cette découverte ne peut se produire que de l’intérieur à partir de nos resources. Il ne peut donc être attendu de l’extérieur. C’est votre engagement qui est indispensable. Je vous accompagne professionnellement au cours de cette expérience, l’éthique exigeant de ma part une totale confidentialité. Je rends transparente ma façon de travailler, l’évaluant régulièrement en tenant compte des récentes connaissances scientifiques.

Formalités

Ma collaboration commence là où votre vie actuelle vous a placé, avec vos problèmes, vos interrogations ou votre «mal-être». Nous planifions ensemble notre cheminement. Que l’on appelle cela coaching, conseil, supervision ou psychothérapie dépend de vos objectifs.

Je vous renseigne volontiers sur mes tarifs.

Une partie de vos frais sera remboursée par votre assurance-maladie complémentaire. Renseignez-vous auprès de votre caisse.

defr